Ce samedi en fin d'après-midi, les Ladies du RAEC Mons ont infligé une lourde défaite 6-1 à Chastres. Une victoire qui ne fait que confirmer la bonne forme de l'équipe depuis le début de la saison. Les Montoises enchaînent les gros résultat, peu importe l'adversaire et semblent inarrêtables.
Chastres n’a donc pas échappé au sort que semble réserver les Ladies à tous leurs adversaires. Les visiteuses n’ont rien pu faire face au jeu des Montoises. En première mi-temps, les Ladies privent leurs adversaires du ballon et plantent 5 buts sans en concéder.
A la mi-temps, la gardienne de l’équipe, victime d’une chute de tension ne se sent pas capable de remonter sur le terrain et est donc remplacée par Benkassou. Cela ne changera pas grand chose à la physionomie du match puisque cette gardienne d’un jour parviendra même à arrêter un pénalty. Seule petite erreur, une faute de concentration qui se paye cache et offre un but à Chastres. Les Montoises continuent de se créer des occasions mais touchent deux fois le montant et ne parviennent plus à marquer jusqu’à la 90ème où Hansenne fait 6-1 et scelle le score définitif du match.
C’est en tout cas ce que l’équipe est en train de prouver en enchainant les lourdes victoires mais aujourd’hui, tout n’était pas parfait.
Il faut dire qu’en menant 5-0 à la mi-temps, c’est difficile de remonter avec la même hargne sur le terrain. C’est clairement le plus gros défi de Camille Lecocq, qui, elle, ne veut pas se satisfaire de la victoire. Elle veut que ses joueuses y mettent la manière.
L’objectif final, c’est clairement la montée puisque l’équipe de l’année dernière en division 1 n’a presque pas bougé avec encore des renforts en plus.
Petit point noir pour le staff, dès la semaine prochaine Louise Cupa manquera à l’appel. L’équipe lui a rendu un très bel hommage pour son départ.
L’équipe devra dans tous les cas continuer à assumer son rôle de favori dans cette série.