L'ACFF (l'association des clubs francophones de football) a décidé de mettre en place une série de capsules vidéos consacrées aux actuels et anciens Diables Rouges. Son nom: Nid de Diables. L'objectif est de les emmener dans le club de leurs débuts. Et c'est d'ailleurs dans ce cadre que les frères Mpenza étaient en visite à Mesvin ce matin, le club où tout a commencé pour eux au milieu des années 80.
Ils étaient attendus de pied ferme et n'ont pas été déçu. Quasiment 40ans après leurs débuts, Emile et Mbo Mpenza étaient donc de retour ce matin à Mesvin. Et si Mbo était déjà revenu il y'a quelques années, Emile lui n'avait plus jamais mis les pieds dans le club de ses débuts. L'émotion était donc bien présente, contrairement au terrain de sable qui lui a bel et bien disparu. Derrière cette visite, on retrouve l'ACFF qui met en place une série de capsules consacrées au Diables. Après Scifo, Jbari ou encore Marc Wilmots, c'est donc les frères Mpenza qui avaient répondu à l'invitation de Pierre Deprez, ancien journaliste de la RTBF.
Au programme :un moment de nostalgie avec des photo, souvenirs d'époque, la remise d'un maillot du club ou encore la venue surprise de celui qui restera leur tout premier entraîneur: Etienne Maton. Selon lui, à leur arrivée, âgés de 8 et 10 ans, ils étaient déjà au dessus du lot ! A Mesvin, ils passeront 3 saisons avant de prendre leur envol, direction Courtrai, Mouscron et la carrière que l'on connait.
A l'heure de dire au revoir, les 2 frères Mpenza ont promis de revenir rapidement rendre visite à ce club qu'ils n'ont pas oublié. Une belle histoire à découvrir très bientôt dans « Nid de Diable », des capsules vidéos disponibles sur les réseaux sociaux de l'ACFF.
A voir notamment, une rencontre avec Eric Deflandre à Wandre :
https://www.facebook.com/watch/?ref=search&v=364582576543490&external_log_id=9a7f5b2b-26bb-49b8-8fde-20f0addb9a2a&q=acff%20nid%20de%20diables