Ce dimanche matin, des centaines de vététistes se sont retrouvés à Stambruges pour la 4ème édition de Pédale et Déwanne organisée par le club de triathlon The Very Bad Wolves. Au programme : 4 circuits de 7 à 22 km de diverses difficultés pour plaire à tout le monde. Cette édition a rencontré un franc succès, comme nous le montrent Jacob Hemptinne et Frédéric Paspont.
C’est à la salle de basket de Stambruges que des centaines de passionnés de VTT se sont donnés rendez-vous ce dimanche matin. Une salle de basket, ce n’est pas un hasard pour le club des Very Bad Wolves, les organisateurs de cette 4ème édition de Pédale et Déwanne.
Ces anciens basketteurs se sont donc mis au triathlon, une discipline peu accessible. Il a donc fallu trouver un concept pour plaire au grand public, tout en gardant une dimension sportive importante pour faire vivre le club.
Pour cette 4ème édition de l’évènement, les vététistes avaient l’embarras du choix ! 4 circuits leur étaient proposés et il y en avait pour tous les goûts : des parcours plus roulants, d’autres plus techniques ou plus boueux. Le tout dans un cadre superbe, de la mer des sables de Stambruges au château de Beloeil.
Après des années compliquées marquées par le Covid ou la météo capricieuse, cette édition de Pédale et Déwanne s’est déroulée sans le moindre accroc. Les vététistes ont répondu présent, la météo aussi : tout était réuni pour passer une bonne matinée sur le vélo et une après-midi autour d’un verre.
Et au lendemain de l'évènement, on apprend que la barre des 900 participants a été franchi, un record pour les Very Bad Wolves !