Ce samedi soir, les supporters de la Squadra Azzurra s'étaient rassemblés à l'USC Jemappes pour le premier match de l'Italie dans cet Euro 2024. Un premier match que les Italiens ont remporté non sans difficulté.
L’Euro, c’est la fête du football !! C’est l’occasion pour tous les amoureux du ballon rond de se rassembler !! Ce samedi, ce sont les italiens qui se sont retrouvés à la buvette de Jemappes pour faire la fête malgré le mauvais temps.
Avant le match, les supporters de la Squadra Azzurra sont confiants. Ils savent que leur équipe doit gagner si elle veut se qualifier dans le groupe de la mort avec l’Espagne et la Croatie.
Et pourtant, après seulement 30 secondes, c’est la désillusion. L’Albanie marque sur une énorme erreur de la défense italienne. Mais le scénario catastrophe est de courte durée… En 15 minutes, l’Italie inscrit deux goals. Les supporters ont eu peur, mais sont soulagés, leur équipe mène 2-1.
Le score ne changera plus en deuxième mi-temps. L’Italie a fait le nécessaire dans ce premier match, mais ne rassure pas ses supporters avant d’affronter l’Espagne et la Croatie.
La suite, elle, ne sera pas facile du tout pour l’Italie qui doit affronter l’Espagne ce jeudi. Avant cela, il y aura un autre match important, celui de la Belgique qui aura lieu, lui, lundi.
Une finale Belgique-Italie, ce n’est pas impossible, mais c’est encore trop tôt pour en parler. Ce qui est sûr, c'est que ce ne serait pas un cadeau pour les Italiens de la région qui devraient choisir une équipe à supporter.
Une certitude par contre, c'est que la fête a continué bien après le match à la buvette de Jemappes.