À 25 ans, la montoise Mylène Florin est en pleine ascension depuis quelques années. Sur l’année écoulée, elle a remporté seize concours avec son cheval Zandekan. Aujourd’hui, elle prépare déjà son avenir avec un nouveau poulain.
Tout a débuté il y a quatre ans pour Mylène Florin. Passionnée d’équitation, cette jeune montoise s’est lancée dans le monde du dressage avec succès. Et depuis un peu plus d’un an, elle s’est lancée un nouveau défi avec un nouveau poulain.
Une éducation complète à faire, avant de pouvoir monter Samshield du Feuillard lorsqu’il aura quatre ans. Pour l’instant, c’est Zandekan qui fait le bonheur de la montoise. Sur la saison dernière, leur duo accumulé les succès et a même été mis à l’honneur par la ville de Mons.
Une récompense pour tout le travail accompli. Car les entrainements s’enchainent presque tous les jours, pour pouvoir satisfaire les demandes des juges lors des concours.
En quatre ans, Mylène a vite gravi les échelons du monde du dressage. Même si elle est encore loin du niveau professionnel, elle évolue chaque année.
Avec les étapes aussi vite passées, la cavalière montoise pourrait voir très loin. Elle préfère rester raisonnable.
Ce que l’on peut souhaiter à Mylène Florin et à ses deux chevaux, c’est qu’ils nous surprennent tous et aillent un jour tutoyer les meilleurs dresseurs de Belgique.