Ce samedi à la piscine Lago du Grand Large avait lieu le 6ème Grand Prix de Mons organisé par le Royal Castor Club. Toute la journée, plus de 200 participants issus de 15 clubs différents se sont affrontés dans toutes les nages sur 200 mètres. Une belle vitrine pour le club montois et ses nageurs
8h30, c’est le top départ pour tous les nageurs inscrits à ce 6ème Grand Prix de Mons. Une compétition au niveau relevé qui se déroule à 3 mois des championnats de Belgique. Le club des Castors a donc organisé la compétition en fonction pour préparer les nageurs et leur permettre de prendre un maximum d’expérience et surtout de plaisir.
15 clubs issus de tout le Hainaut, de Bruxelles et même de France étaient présents. Cela représente plus de 200 participants. Une occasion rêvée pour les plus jeunes de sauter dans le grand bain et de prendre leurs marques tout en faisant de nouvelles rencontres et en apprenant aux côtés des plus expérimentés Avec autant de clubs présents, c’est l’effervescence autour du bassin. Les courses s’enchaînent, de bons temps s’enregistrent et certains nageurs plus ambitieux se testent à 3 mois des championnats de Belgique qui auront lieu fin juillet à Anvers.
Mais surtout, ce Grand Prix de Mons est l’occasion rêvée pour les nageurs de se créer des moments inoubliables entre amis et en équipe. Passer 10 heures autour et dans la piscine, ça ressere les liens et bien sûr, ça épuise.
Outre l’aspect sportif, une telle compétition est bien sûr l’occasion d’attirer de nouveaux talents pour faire grossir les rangs des différents clubs.
C’est évidemment le cas des Castors de Mons qui attendent beaucoup de ce 6ème Grand Prix pour encore faire mieux l’année prochaine. D’ailleurs, avis aux amateurs, les Castors vont ouvrir une section Master destinée au plus de 25 ans. L’occasion de se lancer dans la compétition ou tout simplement de nager pour le plaisir et, pourquoi pas, de participer à la 7ème édition du Grand Prix l’année prochaine.