Au MOHA, le club dispose d'une superbe école de jeunes et surtout une très talentueuse école de la perche. Tout récemment, deux jeunes du club viennent de sauter les barres vertigineuses de 4m92 et 4m93.
Ils sont une dizaine à se tirer vers le haut chaque semaine. Ils ont de 15 à 22 ans et ont tous d’évidentes qualités. Le plus jeune d’entre eux, Owen Verset, 15 ans, vient de sauter 4m92. Un saut qui le classe dans le top 5 mondial de l’année en U18.
Une performance pour un jeune déjà très costaud. C’est sûrement ce qui explique, en partie, ces résultats.
Des résultats qui devraient se répéter sous peu. Owen Verset et Mathias Urbanczyk ont le potentiel pour sauter 5m, dès cette année.
Sauter 5m cette saison, ce serait énorme. Mais la barre à ressauter très vite, c’est 4m78, pour se qualifier pour les championnats d’Europe Junior en Tchéquie au mois de juillet.
Une formalité normalement pour ces deux jeunes talents, qui admirent comme tout le monde, le monstre de la discipline, Armand Duplantis.
Le MOHA est donc unique en Belgique, et presque dans le monde. Autant de talents, c’est grâce à de superbes infrastructures.
Il reste quelques mois à Owen et Mathias pour continuer leurs entrainements. Et pour, qui sait, aller chercher une médaille en Tchéquie.