En tennis de table, le RTT AEDEC Hyon Cuesmes s'apprête à clotûrer une saison exceptionnel avec deux titres à fêter et une montée en Nationale.
Ils l’ont fait. 54 ans après sa création, le RTT AEDEC Hyon Cuesmes pourra enfin évoluer en National l’année prochaine.
Une montée qui aurait en principe du déjà être acquise l’année dernière mais les joueurs de l’équipe A l’ont loupé de peu. Ils avaient donc à coeur cette saison de tout donner pour y parvenir.
L’année prochaine, il faudra donc évoluer en National 3. Un pallier pas évident à franchir car le but étant de se maintenir pour éviter de faire l’ascenseur et redescendre à la fin de la saison.
Et ce n’est pas l’ambition qui manque à l’AEDEC Hyon Cuesmes. Le club est conscient de ses qualités et pourrait envisager la Nationale 2 mais ne veut pas malgré tout brûler les étapes.
Des jeunes qui sont mis en avant au sein du club et qui peuvent se réjouir d’une autre montée cette saison de la P2 à la P1 cette fois.
Même si le niveau sera plus relevé en P1. Le pont entre la P1 et la N3 donc l’équipe B et l’équipe A reste très compliqué à faire. Mais le club essaye de mettre des choses en place pour les aider à y parvenir.
D’autant plus que les travaux de la nouvelle salle devraient être fini en septembre. Le club pourra donc normalement bientôt bénéficier d’une salle qui pourra, enfin, rassembler tout un club.