Vous l'avez vu, la saison des Francs Borains s'est terminée par une défaite 0-3 à domicile contre Dender. Mais elle s'est surtout conclue avec l'objectif principal atteint : le maintien en Division 1B! L'heure est donc au bilan du côté du RFB qui prépare déjà activement la saison prochaine. Le club travaille également d'arrache pied en coulisses pour obtenir sa licence dans le monde professionnel. Nous sommes allés cette semaine à l'entrainement des borains pour parler de ces actualités.
L’ambiance est sereine à l’entrainement. Plus de pression, l’objectif est atteint pour le RFB qui a assuré son maintien. Et pourtant, c’était loin d’être gagné en décembre dernier. En décembre, les dirigeants remercient Arnaud Mercier. Sébastien Grandjean reprend alors l’équipe. Les résultats ne suivent pas tout de suite mais l’arrivée du nouveau coach fait du bien au groupe.
La cohésion de groupe est de retour, un groupe qui réussit à engranger des points et aussi, à faire revenir ses supporters au stade !
Sportivement le RFB est donc sauvé mais le club doit obtenir sa licence. Un dossier loin d’être facile.
Le RFB est donc plutôt serein. Les Verts finalisent leur première saison en D1B le coeur léger et préparant déjà la suivante.
Les Francs Borains vont donc construire un noyau compétitif pour aborder cette nouvelle saison.