Ce dimanche après-midi les Tatonkas recevaient le RUSH. Les locaux on fait le nécessaire en s'imposant 10-7. Toutefois, il reste pas mal de choses à améliorer dans le jeu pour espérer être champion.
Une victoire dans la douleur donc pour les Tatonkas qui recevaient le Rugby sur Heure. Après avoir inscrit deux essais en première mi-temps, les Saint-Ghislainois ne sont plus parvenus à alourdir le score. Le RUSH a par contre bénéficié de 7 points pour un essaie de pénalité en deuxième période. Mais les visiteurs n’ont jamais été capable de revenir au score. À la fin du match, le score est de 10-7.Et cette envie, c’est la plus grande qualité des Saint-Ghislainois. Une bande de copain qui se bat les uns pour les autres. C’est la recette de la bonne saison que sont en train de réaliser les joueurs.
Tout ce collectif qui tourne bien s’est formé au fil de la saison. Il a fallu du temps pour que la mayonnaise prenne mais aujourd’hui, l’équipe est prête a se battre jusqu’au bout pour aller chercher le titre et une montée en D3.
Le titre ce n’était clairement pas l’objectif en début de saison. Mais maintenant qu’ils peuvent en rêver, les joueurs ne se cachent plus. Il faudra être patient et espérer un faux pas du leader qui a toujours un petit point d’avance.
En cas de montée en D3, le Rugby Saint-Ghislain devra ouvrir une équipe réserve. Une belle occasion de donner du temps de jeu à tout le monde dans un noyau presque trop grand pour une seule équipe.
Les prochaines semaines seront donc cruciales pour Saint-Ghislain qui recevra le 25/02 le Rugby BW Est (actuel 3ème du classement). Un match qui aura, déjà, des allures de final. Un match que les Tatonkas voudront gagner pour continuer à espérer une montée en D3, qui en plus créerait un nouveau derby dans la région.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Rugby (D1) : Les Charbons et Or enchaînent un deuxième succès consécutif !
Nous sommes au Rugby Club de Frameries où se déroule cet après-midi un match important pour les Charbons et Or face au Coq Mosan. La semaine dernière pour la reprise en D1 les Framerisois ont fait le boulot en l’emportant contre La Hulpe.
Image
Frameries : un match inclusif lors des 24h rugby
Comme chaque année, le Rugby Club de Frameries organisait ce week-end ses 24h rugby. Au programme de cette 25e édition : fête et matchs de rugby. Et cette année, alors que les jeux paralympiques battent leur plein, un match inclusif a été ajouté à l'événement.
Image
Rugby: Le RC Mons se rapproche du maintien en D3 !
Le RC Mons recevait Anvers dans un match du bas de tableau en D3. Une rencontre capitale pour les deux équipes en vue du maintien et au final ce sont les Montois qui l'ont emporté. Ce succès permet au RC Mons de respirer un peu et d'être quasiment assuré de rester en D3 la saison prochaine.
Image
Rugby : Frameries laisse s'envoler une bonne occasion de se mettre à l'aise dans la lutte pour le maitien en d1
Le Rc Frameries réalise la mauvaise opération du weekend avec une défaite 22 à 26 dans les arrêts de jeux contre Leuven. Un duel de fond de classement qui aurait pu mettre Les charbon et or à l'abri de la relégation ou des barrages contre les derniers du tableau avant un mois de Mars chargé en grands rendez-vous. Une défaite qui risque aussi de remettre les pendules à l'heure dans le vestiaire.
Image
Rugby : 5.000 personnes au Tondreau pour la victoire de la Belgique face au Portugal
Métamorphosé pour l’occasion, le Tondreau aura offert le parfait terrain de jeu pour un exploit des Diables Noirs. Face à la révélation de la dernière coupe du Monde, les Belges ont réalisé une superbe prestation, dans un Tondreau en ébullition.