Ils étaient des centaines vendredi soir à Thulin pour espérer célébrer le titre de champion de Thulin Academy Futsal en Interprovincial A. Les Lions recevaient leur dauphin, Rebecq, avec la possibilité de fêter le titre en cas de succès. Le scénario ne s’est pas déroulé comme espéré.
La 21ème victoire synonyme de titre était toute proche pour Thulin Academy Futsal qui a mené 3-0 dans la rencontre et a touché le graal du bout du doigt face à Rebecq. Mais à la fin de la rencontre, la déception a remplacé l’euphorie du début de soirée.
Mélange d’excitation et de stress au moment de débuter la rencontre côté thulinois. Le stress de ne pas décevoir les nombreux supporters et les jeunes du clubs présents.
Rebecq rentre mieux dans ce match et donne le ton. Le dauphin du championnat veut retarder le titre des Lions. Rebecq loupe ses opportunités et le premier but de la rencontre est finalement inscrit à la 8ème minute par un Thulinois, Neki Mbala.
Cinq minute plus tard, le capitaine Quentin Baudour fait le break en inscrivant son 28ème but de la saison dans une atmosphère électrique ! Rebecq pousse, mais les Thulinois sont réalistes. Orasio Valenti régale et porte le score à 3-0 avant la pause.
C’est à ce moment-là que le match va prendre une toute autre tournure ! En seconde période, Rebecq inscrit rapidement deux buts en quelques minutes. Même si le coach de Rebecq est exclu pour une deuxième jaune, l’orage rebecquois s’abat sur Thulin. Kanyinda égalise à 10 minutes du terme et retarde le sacre de Thulin après un match nul 3-3.
Vendredi prochain, Thulin recevra Team Oasis Forest, quatrième classé, un adversaire qui avait battu Thulin au match aller. En cas de match nul (ou de victoire), les Lions seront champions.