Ce samedi, les Diables Rouges entamaient leur Euro 2020 face à la Russie. Avec une victoire 3-0 , la Belgique débute cette compétition sur les chapeaux de roue. Les supporters belges étaient au rendez-vous pour soutenir leur équipe. Nous avons suivi la rencontre depuis Frameries
Tous les 2 ans, Antony et ses amis se réunissent pour assister aux grandes compétitions de football. Entre belges et italiens, ces supporters ont fait de cette rivalité, une tradition.
"Quand mes amis et la famille belge viennent ici, moi je m'occupe d'eux. Comme ça, je les laisse regarder le match tranquillement pendant que je fais le service. Et contrairement quand l'Italie joue, je vais voir le match chez eux pour être à l'aise et regarder le match tranquillement."
"Le match de l'Italie on le fait chez moi pour que Cédric et Antony puissent regarder le match à leur aise. Et celui de la Belgique on le fait chez Antony étant donné qu'il est contre l'équipe belge."
Pizzas, bières, accessoires aux couleurs belges, les supporters attendent impatiemment l’arrivée des diables rouges sur le terrain. Les pronostics sont lancés.
"Je pense que la Belgique va gagner mais elle va avoir du mal."
Une belle ambiance 100% belge ... avec une touche d'Italie
"J'espère que l'on va gagner pour mettre un peu la haine à Antony. Ce soir je pense que ce sera 2-0, deux buts de Lukaku".
"Là il est avec son maillot de l'Italie donc on lui a mis des drapeaux belges sur sa voiture"
Une soirée conviviale et festive qui se clôture dans l’ambiance et dans la joie. La Belgique remporte une première victoire. Du bonheur pour les fidèles supporters et de l’étonnement pour les rivaux.
"On a gagné c'est super. J'avais dit 2-0 donc c'est encore mieux. On est contente, un bon début pour l'Euro."
"Une belle victoire, je ne m'attendais pas à ce qu'ils mettent trois goals donc tant mieux. Et tant mieux aussi pour la soirée. Maintenant, le football ça reste très indécis et j'espère une victoire de l'Italie à la fin"
Qui de la Belgique et de l’Italie gagnera alors cette coupe de l’Euro 2021? La réponse dans quelques matchs…