Entre deux moments de tendresse, c’est avec plaisir que des enfants ont pu aujourd’hui s’informer sur le bien-être animal. Dans le cadre d’un projet de sensibilisation, l’asbl “La bienveillance” s’est rendue à la bibliothèque de Mons.
Ces petits rongeurs sont aujourd’hui à l’honneur à la bibliothèque. Tous les enfants autour de la table leur adressent leur plus beau regard, curieux d’en apprendre plus sur les cochons d’Indes et leur bien-être.
L’ASBL “La bienveillance” poursuit son objectif de sensibilisation à travers plusieurs activités. Le but : informer sur le bien-être de tous les animaux domestiques afin de diminuer les risques de maltraitance à l’avenir. L’occasion pour l’ASBL de rappeler qu’il faut désormais un permis pour pouvoir adopter un animal domestique et de répondre aux questions des enfants. Une activité qui a su capter l’attention des enfants tout en leur apprenant les bons gestes à adopter avec les animaux domestiques. Tous repartent avec un bon souvenir.
Une autre activité de sensibilisation est prévue le 8 mai à Jemappes. Cette fois-ci, les lapins seront au cœur des discussions.