1 adolescent sur 6 est victime de cyberharcèlement, ce sont les chiffres d'une récente étude de l’OMS. Des chiffres alarmants, et qui concernent surtout les filles. L’ASBL soroptimist mons-borinage est allée sensibiliser ce lundi les élèves du nursing et de l’école du futur sur le sujet.
Ne pas rester seul face au cyberharcèlement. C’est le message délivré par l'association Soroptimist. l’événement s’inscrit dans la campagne des Nations unies “Orange the world”, qui vise à sensibiliser au sujet de la violence envers les femmes.
Le cyberharcèlement, un sujet brûlant pour les étudiants. L’OMS a révélé en mars dernier que 15% des adolescents en sont victimes. La lutte contre la violence en ligne est donc une priorité dans les écoles.
Pour informer les étudiants victimes de cyberviolence sur leurs possibilités d’action, des juristes, et des policiers étaient présents. Des professionnels qui ont conscience du nombre important de cas de cyberharcèlement.
Plus largement, le cyberharcèlement est en hausse dans toutes les tranches d’âge. Selon les Nations unies, les femmes sont les plus touchées par ce problème. Elles seraient 27 fois plus susceptibles d’en être victimes.