La toute première édition du Rock n Noël a eu lieu ce samedi soir à Dour. La nouvelle version du « père Noël est un rockeur » a été repris cette année par l’ASBL Scène solid’air mais l’objectif est resté le même : récolter des jouets pour la bonne cause.
Du rock et du punk, la combinaison parfaite pour une soirée réussie. Le prix d’entrée ? Un jouet neuf ou en parfait état.
"J'ai apporté un babyfoot en bois. Je trouve que le concept est cool. C'est un bon petit groupe. Moi, j'aime bien."
Organisés par l’ASBL Scène solid'aire, ces concerts ont un objectif clair : favoriser un élan de solidarité dans la région. Cette fois-ci, ce sont les enfants les plus démunis qui pourront en profiter.
"On organise des concerts et à chaque fois, on cible une cause différente. Aujourd'hui, ce sont les enfants défavrorisés."
C’est donc entièrement bénévolement que 6 groupes se sont succédé sur scène. Et pour le groupe de la région Bump3ers participer à un tel événement était une suite logique.
"C'est vraiment un plaisir de jouer pour une bonne cause, ça apporte quelque chose de différent. On joue dans un but."
Un élan de solidarité autour d’un style musical souvent critiqué. L’occasion aussi de démentir certains clichés.
"Ce cliché nous a collé à la peau longtemps. Beaucoup de gens ne voulaient pas nous faire jouer. En fin de compte, un concert punk, c'est toujours bien."
En tout cas, l’ambiance était au rendez-vous et les jouets récoltés aussi. De quoi redonner le sourire aux enfants à l’approche des fêtes de fin d’année.