Alors que l'Espagne peine toujours à se remettre des inondations, les actions de solidarité se font de plus en plus nombreuses. A Tertre, par exemple, Claude et son épouse Rose, d'origine espagnole, organisent une collecte de divers produits à destination des zones sinistrées.
Ouverte depuis dimanche, la collecte de dons organisée par Claude et Rose est un succès : vêtements, nourriture, brosses et produits de premières nécessités, les dons sont aussi nombreux que variés. Certaines denrées demeurent tout de même plus importantes que d'autres : "Ce qu'il faut c'est de quoi manger sans avoir à cuisiner parce qu'ils n'ont ni l'eau ni l'électricité donc des boites de thon, sardines, des fruits secs, macédoine de légumes, salade de fruits, ..." explique Claude Sibéni.
Le camion transportant les dons devrait, en principe, prendre la route vendredi soir ou au plus tard ce lundi. Et si vous souhaitez aider, plusieurs lieux de récolte sont ouverts au 117 rue de Lahamaide à Tertre, au manège situé entre le 191 et le 193 à la rue de l'Europe à Havré et aussi au bureau du TEC situé près de la gare de Mons.