La Croix-Rouge de Belgique lance un appel aux bénévoles

par

AVC-TMB-087412

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Les élections communales sont passées mais celles de la Croix Rouge de Belgique se préparent. En effet, tous les quatre ans, chaque Maison Croix-Rouge élit quatre responsables bénévoles qui remplissent respectivement les fonctions de président, vice-président, trésorier et secrétaire.

Récemment, La Croix-Rouge de Belgique a lancé un appel aux bénévoles dans le but de renforcer et renouveler leurs équipes. A la Maison Croix-Rouge de Mons-Quévy, par exemple, c’est une centaine de bénévoles qui travaillent ensemble pour mener à bien les activités locales. Tous ces volontaires trouvent du sens dans leur façon d’aider les autres à une époque où les appels à l’aide semblent de plus en plus nombreux.
 
S’il n’y a pas d’inquiétude quant au nombre de bénévoles qui répondront à l'appel, La Croix-Rouge a tout de même conscience qu’elle va devoir s’adapter aux styles de vie d’aujourd’hui. En effet, la majorité des personnes ne peuvent plus se permettre de consacrer 100% de leur temps à une activité bénévole.
 
Tous les profils sont acceptés donc si vous souhaitez vous lancer, rendez-vous sur le site https://volontariat.croix-rouge.be/encadrer/ 
 
 


Sur le même sujet

Recommandations