Après ses deux épiceries sociales, le CPAS de Mons innove et lance son épicerie mobile. Une camionnette aménagée dont l’objectif est d’aller à la rencontre des bénéficiaires. Premier arrêt, la Place Saint-Henriette à Flénu.
L’épicerie sociale prend la forme d’un véhicule mobile, dans lequel sont aménagés une chambre froide, un congélateur et où sont disposés charcuteries et produits laitiers. Des denrées proposées à prix réduits.
Elle est accessible aux citoyens montois seniors, à mobilité réduite ou en difficultés financières, moyennant une autorisation du CPAS.
Si le côté commercial est important, l’intention est également de rompre l’isolement social. D’où son nom « épicerie sociale » et le petit café, offert dès l’arrivée.
Si la météo a découragé les visiteurs, à terme, l’objectif est que tous puissent acheter des produits à prix ordinaires, tandis que les personnes en difficulté financière paieront le prix réduit.
Aujourd’hui sur Flénu et demain à Havré, la camionnette sillonnera les routes des 19 communes de Mons du lundi au vendredi moyennant deux arrêts par jour.
Le calendrier de l’épicerie solidaire mobile est à retrouver sur le site du CPAS de Mons.