Des étudiants, du football, des pom-pom girls et des litres de bière, cette semaine, c'est la coupe du Mons. Une semaine de fête pour les étudiants qui ont reçu, ce mercredi, la visite des joueurs du Sporting de Charleroi.
Une penne, un tablard ou encore une chaussure, tout ce qui passe sous la main des étudiants est bon pour être signé par les joueurs du Sporting Charleroi. Grâce au récent partenariat entre l’UMONS et le club, une séance de dédicace en plein milieu des festivités s’est organisée, un moment qui propulse les footballeurs au cœur du folklore estudiantin.
Depuis plus de 30 ans, cet événement réunit les étudiants de la région dans une ambiance festive et bon enfant, autour de son traditionnel tournoi de football amateur. Cette édition 2024 ne déroge pas à la règle, l’iconique concours de pom-pom girl est, bien entendu, aussi de la partie avec une ambiance toujours plus électrique.
Une semaine de festivité, mais surtout une semaine de répit pour les étudiants, l’occasion pour eux de souffler avant d'entamer la dernière ligne droite de l’année scolaire.