Des trains directs Mons-Paris circuleront dès jeudi prochain

par

Des trains directs Mons-Paris circuleront dès jeudi prochain

C'est la ligne de trains à bas prix Ouigo qui prendra en charge ces trajets dès ce 19 décembre.

Dès le 19 décembre, il sera possible de rejoindre directement Paris depuis Mons, à raison de 3 trains par jour dans les deux directions. Ces trains relieront Bruxelles-Midi à la capitale française en 3h, au lieu de 1h20 en moyenne pour un Eurostar. Il ne s'agit donc pas ici de TGV, mais de trains qui circuleront sur les voies classiques.

En plus de desservir la cité du Doudou, des arrêts intermédiaires sont aussi prévus à Aulnoye-Aymeries (Nord) et Creil (Oise) côté français.

 

C'est le service low-cost de la SNCF, Ouigo, qui prendra en charge ces trajets, avec des prix allant de 10 à 59€ pour un aller simple. Pour les moins de 12 ans, le prix reste fixé à 8€. Ces trajets seront mis en service dès le 19 décembre, et depuis ce jeudi il est déjà possible d'acheter vos billets. Le premier train au départ de Bruxelles-Midi partira de Mons à 8h22 pour arriver à Paris à 10h35.

 

Une annonce qui ravira sûrement de nombreux Montois. Auparavant, le Thalys wallon reliait Liège, Namur, Charleroi et Mons à Paris. Mais depuis sa suppression, il fallait se rendre jusque Bruxelles pour pouvoir ensuite rejoindre la capitale française. Un sacré détour donc pour les habitants de Mons-Borinage.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Perturbations  : travaux Infrabel entre Bruxelles et la France

Perturbations : travaux Infrabel entre Bruxelles et la France

Tous les jours entre le lundi 12 août et le jeudi 29 août, Infrabel procèdera à des travaux sur la ligne à grande vitesse 1 qui relie Bruxelles à Paris. Il s’agit du renouvellement des voies, du ballast, des traverses et de la signalisation de cette ligne, ainsi que la pose de nouvelles clôtures.  Durant cette période, le trafic international sera dévié par les lignes classiques, ce qui aura un impact sur les trains SNCB entre Mons et Bruxelles, entre Ath et Mons ainsi qu’entre Mouscron et Bruxelles.  Davantage d’informations sur les adaptations et les conseils de voyage via le lien suivant : https://www.belgiantrain.be/fr/news/works-tournai 
Image
Grande affluence à la gare de Mons pour le passage de l'Orient Express!

Grande affluence à la gare de Mons pour le passage de l'Orient Express!

Le mythique Orient express était de passage à la gare de Mons. Un arrêt technique de quelques minutes à peine qui a pourtant déplacé énormément de monde pour apercevoir le luxueux train. 
Image
Opération "Saint-Valentrain" pour les écolos montois

Opération "Saint-Valentrain" pour les écolos montois

Retour de la traditionnelle action d’écolo : la saint-valentrain, qui a cette année une petite semaine d’avance. Objectifs des verts : Remercier les gens, avec un petit chocolat, de choisir le train comme méthode de déplacement au quotidien mais aussi faire le point la situation du rail.
Image
Une solution trouvée pour le train de 7h12 à Quévy !

Une solution trouvée pour le train de 7h12 à Quévy !

On vous parlait hier de la colère des navetteurs de Quévy suite à la suppression du train matinal de 7h12, avancé de 40 minutes par la SNCB. On a donc appris hier soir que le train de 7h12 au départ de Quévy jusque Mons serait bien maintenu les jours de semaine.
Image

Quevy : le train de 7h15 avancé de 40 minutes jusqu'au 14 avril

Trois mois de travaux sont prévus entre Mons et Jurbise à partir de février. Un itinéraire alternatif va donc être mis en place depuis Mons, mais pour ce faire, le train qui démarre habituellement à 7h12 de Quévy va être avancé de 45 minutes. Un changement d’horaire qui passe mal pour les travailleurs mais aussi pour les parents d’élèves qui utilisent ce train pour se rendre à l’école à Mons.
Image

Lignes 96 et 97 : Les navetteurs réclament des changements !

Image

Ecolo déclare sa flamme aux navetteurs avec la "Saint-Valentrain"

Image

SNCB - Pourquoi tous ces soucis ici ?

Image

Ecolo déclare son amour aux navetteurs

Image
La CSC Transcom dit adieu au guichet de la gare de Saint-Ghislain

La CSC Transcom dit adieu au guichet de la gare de Saint-Ghislain

La SNCB l'avait annoncé en février dernier, elle fermerait d'ici la fin de l 'année 44 de ses guichets. Une décision prise pour les guichets qui représentent moins de 6% de transactions. Chez nous, c'est la gare de Saint -Ghislain qui est concernée.
Image

Bpost et SNCB collaborent à Saint-Ghislain pour un projet pilote

Image

Buizingen - La fin de 9 ans de combat

Image

Procès Buizingen - Une première journée qui a apaisé les parties civiles!

Image

Buizingen - Résumé des étapes à l'ouverture du procès

Image

Mons - J-1 pour le procès de la catastrophe ferroviaire de Buizingen!