C'est la ligne de trains à bas prix Ouigo qui prendra en charge ces trajets dès ce 19 décembre.
Dès le 19 décembre, il sera possible de rejoindre directement Paris depuis Mons, à raison de 3 trains par jour dans les deux directions. Ces trains relieront Bruxelles-Midi à la capitale française en 3h, au lieu de 1h20 en moyenne pour un Eurostar. Il ne s'agit donc pas ici de TGV, mais de trains qui circuleront sur les voies classiques.
En plus de desservir la cité du Doudou, des arrêts intermédiaires sont aussi prévus à Aulnoye-Aymeries (Nord) et Creil (Oise) côté français.
C'est le service low-cost de la SNCF, Ouigo, qui prendra en charge ces trajets, avec des prix allant de 10 à 59€ pour un aller simple. Pour les moins de 12 ans, le prix reste fixé à 8€. Ces trajets seront mis en service dès le 19 décembre, et depuis ce jeudi il est déjà possible d'acheter vos billets. Le premier train au départ de Bruxelles-Midi partira de Mons à 8h22 pour arriver à Paris à 10h35.
Une annonce qui ravira sûrement de nombreux Montois. Auparavant, le Thalys wallon reliait Liège, Namur, Charleroi et Mons à Paris. Mais depuis sa suppression, il fallait se rendre jusque Bruxelles pour pouvoir ensuite rejoindre la capitale française. Un sacré détour donc pour les habitants de Mons-Borinage.