C'est à Bruxelles que se tenait ce matin la conférence de presse du 34e Festival de Dour. L'âge de la maturité pour ce grand rendez vous musical de l'été.Pas de grands bouleversement dans la disposition du site mais toujours beaucoup de groupes ou artistes, têtes d'affiches ou découvertes.
Si vous êtes un habitué du Festival, vous ne serez pas trop dépaysés cette année puisque la disposition des 8 scènes est plus ou moins la même que l'année dernière.
Les nouveautés seront surtout dans le décors, des graffeurs vont relooker les portiques et la façade de la Boombox, et dans les activités proposés aux festivalier qui choisissent une formule VIP plus confort.
Et cette année, un chef local proposera un repas gastronomique avec vue sur la grande scène.
Côté programmation, beaucoup de noms avaient déjà été annoncé comme Justice, Ice Spice, Arca, Chase and Status, Amélie Lens, Zaho De Sagazan, Gazo ou Four Tet . On peut y ajouter NTO et Sophiane Pamart qui rejoignent les 250 groupe ou artistes de l'affiche, dans des styles et genres variés, très connus ou plus alternatifs . Pour le programmateur il est important d'être à l'écoute de la communauté des festivaliers mais aussi de les surprendre. "Avec des grands noms et des surprises, cette année est peut-être la plus Dour de tous les Festival de Dour..". conclut Mathieu Fonsny, responsable de la programmation.