Eric Thiébaut, député bourgmestre de Hensies a présenté sa liste pour les prochaines élections communales. Lui qui avait remporté 75 % des suffrages au précédent scrutin emmène une liste majoritairement PS, qui compte également deux candidats des Engagés pour espérer confirmer leur score.
On ne change pas une équipe qui gagne, c’est ce qu’on pourrait dire de cette liste emmenée par Eric Thiébaut (PS), bourgmestre depuis 2007, qui a à nouveau été désigné comme tête de liste par les militants du PS et qui a souhaité garder avec lui les élus sortants du précédent mandat comme Yvane Boucart ou encore Eric Thomas.
Une liste qui mêle, comme ce fut le cas aux précédentes élections, des candidats du Parti Socialiste et deux candidats des Engagés : Mathias Tomasini mais également Cindy Bériot, déjà échevine des travaux, de l’enseignement et de l’énergie et deuxième sur la liste.
Outre la parité de genre désormais obligatoire, on peut par ailleurs noter un rajeunissement de la moyenne d’âge, grâce à la toute jeune Laura Ans, qui aura tout juste 18 ans au moment du scrutin, et de Clémentin Dehon (20 ans).
Consultation des habitants
Le programme arrivera en septembre et fera suite à une consultation : pendant les mois de juillet et aout, les habitants de Thulin, Hensies, Hainin et Montroeul seront invités à donner leurs avis, suggestions et évaluations à propos des politiques menées au niveau communal lors du précédent mandat, avec la volonté évidente de maintenir ce cap.