Ce 4 mars marque la journée mondiale de lutte contre l'obésité. À cette occasion, Epicura à Hornu lance sa nouvelle clinique du poids. Une équipe pluridisciplinaire compétente pour différents types de prises en charge de cette maladie chronique qui touche de plus en plus de personnes.
Selon l’association belge pour l’étude de l’obésité, 49,3 % de la population adulte est en surpoids et 15 % est obèse. A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'obésité, Epicura inaugure sa nouvelle clinique du poids, spécialisée sur la coordination de santé.
Composée de différents types de prises en charge, la clinique compte également une psychologue présente pour aider ces patients atteints d’obésité.
Il s’agit ici d’un enjeu de santé majeur pour cette maladie qui, une fois installée, peut entrainer d’autres pathologies.
Des chirurgiens sont eux aussi présents dans cette clinique du poids pour venir en aide aux différents patients qui, par la suite, se doivent de garder un certain maintien.
Au-delà de la chirurgie, la clinique prévoit également des groupes de paroles pour partager conseils et astuces à mener au quotidien, dans sa cuisine.