Ce jeudi matin, l'UCM organisait une conférence de presse pour la 10ᵉ édition de "l'UCM On Tour", un événement qui donne l'occasion à de nombreux entrepreneurs de se rassembler et de se rencontrer. Tout en faisant le point sur les résultats consternants du projet “Icarius“.
“Icarius“, c'est le nom de l'étude menée par l'UCM durant les 6 premiers mois de 2023. Une étude basée sur la santé mentale des indépendants et ses résultats sont plus qu'inquiétants… Puisqu'en effet, à l'heure actuelle, ce sont près de 36% des indépendants qui s'estiment en très mauvaise santé.
Durant les deux premiers trimestres de l'année, l'UCM a donc mis en place de nombreux événements pour les entrepreneurs, au programme entre autres : des conférences, des séances de conseils et des webinaires. L'occasion pour les indépendants de se rencontrer, mais si l'UCM a mis en place ces événements, c'est suite à un manque ressenti durant la crise sanitaire…
Et même s'il est difficile pour un entrepreneur de témoigner et de faire part de son mal-être, du côté de l'UCM, on se félicite déjà des résultats obtenus, même si des progrès restent à faire pour permettre aux entrepreneurs de mieux s'entretenir.
Pendants ces six mois d'étude, l'UCM aura donc étudié et évalué l'évolution des entrepreneurs participants au projet “Icarius“, le tout, dans le but de dresser un Memorandum à l'attention du futur gouvernement.
Reste à voir tout de même si le prochain gouvernement tiendra compte de ce Memorandum, mais en attendant, pour l'UCM, les résultats de l'étude “Icarius“ impliquent des changements impératifs !