Vous le savez certainement, sinon cliquez ici, mais les relations sont tendues à Dour. Une situation qui pose question à moins de 2 ans des prochaines élections communales. Une nouvelle majorité, une opposition quasiment inexistante et des projets à mener à bien d'ici 2024. Mais concrètement, à quoi va ressembler la politique sournoise d'ici les élections et à quoi s'attendre en 2024? Eléments de réponse ci-dessous
Qui dit nouvelle majorité, dit évidemment nouveaux points de compromis entre les 2 parties. Avec 40% des voix et 11 sièges sur les 25 possibles lors des dernières élections, le groupe "Votre Dour" prend ses responsabilités en montant dans la majorité. Mais surtout, en ne perdant pas son identité.
Une nouvelle majorité mais surtout une nouvelle opposition. Dans les faits, le groupe "Dour Demain" sera à la fois dans la majorité et l'opposition. Sur les 14 élus "Dour Demain" en 2018, Emilie Rioda avait déjà quitté le cartel et siège en indépendante. Les 8 apparentés « Les Engagés » restants siègeront pour leur part dans la majorité. Les 5 libéraux iront eux dans l'opposition.
Mais des questions se posent également à moins de 2 ans des prochaines élections. Les libéraux ont déjà annoncé qu'ils partiront dans une liste seuls au prochain scrutin. De son côté, et malgré le rapprochement avec la majorité, le camp socialiste veut garder garder son indépendance.
Des élections 2024 qui s'annoncent tendues et déjà très intéressantes à suivre.