Les locaux de la société montoise de logement sociaux Toit et moi ont été victime d'une intrusion par plusieurs personnes armées de barre de fer. Située à Ghlin, la société n'était pas visée directement, mais a en fait laissé rentrer une personne qui était poursuivie dans le cadre d'un règlement de compte familial.
Il est aux alentours de 15h ce lundi dans les locaux de la société de logement sociaux Toit et moi située à Ghlin, lorsqu’un locataire accompagné d’une tierce personne se présentent à l’accueil. On leur ouvre alors les portes, mais les employés remarquent rapidement un comportement anormal puisque l'homme est, en fait, poursuivi par plus d'une dizaine de personnes dont certaines munies de barres de fer. La police est immédiatement appelée.
Dans la furie, le groupe parvient à casser la vitre de la porte et dégrade du matériel. Heureusement, les forces de l’ordre arrivent très rapidement et les assaillants prennent la fuite.
Des faits rares
L’homme était vraisemblablement poursuivi dans le cadre d’un différent familial.
Les employés sont très choqués de l’intrusion mais ils le confirment : aucun acte de violence n’a été dirigé envers un membre du personnel, les intrus n'en voulaient qu'au locataire qui s'est réfugié dans les locaux de la société de logement sociaux qui n'avait tout simplement jamais vu ça.
Par précautions, une cellule de soutien psychologique est intervenue auprès des employés et deux agents de sécurités seront sur place jour et nuit pendant une partie de la semaine.
Une plainte a été déposée par la société pour les dégâts occasionnés et les vidéos de surveillances ont été transmises à la police, l'enquête est en cours. Contacté ce matin, le parquet de Mons n’a pas souhaité s’exprimer pour l'instant.