Honnelles - Willy Borsus était en visite dans la commune

par

AVC-TMB-077333

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Ce mercredi, le ministre de l'Agriculture et de l'aménagement du territoire, Willy Borsus, était en visite dans les Honnelles. L'occasion pour la commune de faire suivre la volonté de ses habitants, quant à l'avancement des projets éoliens dans la région. 

Une chance aussi pour les agriculteurs de confronter le ministre à certaines décisions les concernant.

11 h 15, ce mercredi matin et c'est de pied ferme que les agriculteurs attendent le ministre Willy Borsus. Soulagés par la levée des anciennes mesures en matière d'érosion, les agriculteurs déplorent tout de même un manque de réaction face aux dégâts causés par les sangliers et autres corvidés.

Conscient de cette situation, le ministre a pu constater par lui-même l'ampleur des dégâts. L'occasion pour lui d'évoquer avec les agriculteurs, les modifications qu'il a proposées pour faire face à ces nuisibles.

Et si cette entrevue a pu voir le jour, c'est à l'initiative de Jacqueline Galant. En effet, face aux nombreux appels à l'aide reçus par la parlementaire, cette rencontre était devenue indispensable.

Mais cette descente dans les Honnelles était surtout l'occasion pour la commune de rappeler au ministre le résultat du referendum face aux différents projets éoliens. Pour rappel, les riverains s'y étaient opposés en masse. Cette visite avait donc pour but premier de rappeler cette opposition.

Le ministre a donc pu prendre note et comprendre les positions des riverains autant en matière d'agriculture que vis-à-vis de l'avenir éolien de la commune. Maintenant, cette rencontre sera-t-elle suffisante pour empêcher la concrétisation de ces projets, l'avenir le dira.


Sur le même sujet

Recommandations