Cet après-midi, la députée-Bourgmestre, Jacqueline Galant, organisait une conférence de presse au sein de l'école Pierre Coran pour tirer la sonnette d'alarme face à la pénurie d'enseignants qui frappe la commune. En effet, la situation est de plus en plus critique dans les établissements de Jurbise puisque les différentes écoles sont en sous-effectif croissant. C'est pourquoi la commune mettra prochainement en place plusieurs incitants pour convaincre les futurs enseignants de venir travailler au sein de la commune.
Des enseignants surmenés et des classes surpeuplées, c'est le quotidien de l'école Pierre Coran depuis bientôt plus d'un mois. La pénurie qui frappe les différentes professions liées à l'enseignement laisse place à des situations difficiles à gérer pour l'école.
Actuellement, 52 périodes de cours sont toujours vacantes au sein de l'école Pierre Coran. Une situation critique face à laquelle la commune a décidé de réagir en mettant en place plusieurs incitants et ainsi convaincre les enseignants de venir travailler à Jurbise.
En attendant, plusieurs solutions temporaires sont mises en place puisque la commune a fait appel à des instituteurs maternels ou à des éducateurs pour effectuer des remplacements dans l'enseignement primaire.
L'école et la commune espèrent donc que ces incitants convaincront rapidement des enseignants à rejoindre les écoles de la région puisque des craintes quant à la rentrée prochaine commencent à faire surface.