Jeudi dernier, le 15 juin, la Ville de Mons a activé son plan canicule! Il durera jusqu'au 15 septembre et s'articulera autour de 2 services. L'un consacré aux sans-abris et l'autre aux personnes fragiles ou isolées de + de 65 ans. L'objectif sera avant tout de rappeler les bons conseils pour ne pas souffrir de la chaleur.
C'est armé de bouteilles d'eau, crème soleil et nécessaire d'hygiène que les éducateurs de l'Escale vont à la rencontre des personnes sans-abris. 2 fois par jour, l'idée est d'assister au mieux ces personnes et les prévenir des fortes chaleurs.
Des nouvelles également prises également par le Plan de Cohésion sociale de Mons auprès des personnes isolées et fragiles.
Des appels réguliers à plus de 500 montois et montoises inscrits sur une liste de contacts. L'objectif est de prendre quelques nouvelles et de rappeler les bons réflexes à avoir.
Des mesures préventives et importantes à rappeler à la population. La Ville de Mons déploie son plan canicule du 15 juin jusqu'au 15 septembre. Des dates fixes pour mieux ancrer ce dispositif.
Un conseil donc : restez hydraté et cherchez l'ombre au maximum. Et pour toutes demandes d'aide et de soutien, n'hésitez pas à contacter les services du CPAS de Mons.