Ce week-end, Tanks in Town célébrait le 79ᵉ anniversaire de la libération de la ville de Mons le 2 septembre 1944. L'occasion pour le public de découvrir l'histoire des troupes et des véhicules qui ont libéré la ville, il y a près de 80 ans.
Tanks in Town cette année, c'était pas moins de 180 véhicules de la Seconde Guerre mondiale qui étaient exposés. Un record pour l'événement qui proposait de nombreuses nouveautés. Au programme entre-autre un poste de réparation d'urgence de véhicules, pour plonger totalement les visiteurs dans l'ambiance de la guerre 39-45.
Et une fois les véhicules réparés, les spectateurs ont pu monter à bord. Baptême de Jeep ou baptême de char, ce moment est inoubliable autant pour le public que pour les exposants.
Les visiteurs ont pu découvrir de nombreuses autres nouveautés puisque cette année, des exposants particuliers et exceptionnels participaient également à l'événement.
Mais si cette année était une année de transition, c'est parce que l'année prochaine, Tanks in Town célébrera le 80ᵉ anniversaire de la libération de la ville de Mons. Et à un an de cet anniversaire, Tanks in Town est surtout l'occasion pour le public de découvrir le Stuart, le célèbre char qui a libéré la ville.
Ce 79ᵉ anniversaire de la libération aura donc été une énorme réussite avec à la clef une affluence record de près de 3000 visiteurs. À un an du 80ᵉ anniversaire de la libération, cette réussite n'annonce que du bon.