C'est du 8 au 16 mars que se déroulera la 39e édition du festival du festival du film d'amour , rebaptisé Love International Film Festival. Le programme de 60 longs métrages se veut un mix de rendez-vous grand public et de films d'auteur, avec un accent particulier mis sur la jeunesse.
Un film avec Audrey Lamy « la promesse verte » en gala d'ouverture et Black Tea d' Abderhamane Sissako en séance finale. Entre les deux, 80 films, 16 avant première, une centaine de séances publiques et 32 pays représentés. A la veille de ses 40 ans le désormais nommé Love International Film Festival propose une nouvelle fois un programme riche et varié, en favorisant les points de vues originaux mais toujours accessibles. Premier point commun entre toutes ces oeuvres l'amour bien-sûr mais aussi les questions d'aujourd'hui. "Beaucoup de films traitent de l'enfance mais aussi de la transmission ou de l'enseignement" constate Maxime Dieu délégué général du festival".
Nouveauté cette année, une réorganisation de la programmation sur les deux sites du festival. A Imagix, seront présentés les avant-premières et les films en compétition. Au Plazza des inédits suivis de rencontre et dialogue avec les réalisateurs.
Ajoutons deux jours de compétition de courts métrages, la remise d'un coup de coeur à la jeune actrice Louise Chevillotte, une leçon de musique de film, des séances pour public porteur de handicap, un casting et une attention particulière pour le public adolescent et jeune adulte. Par exemple des classes en immersion pour vivre le festival de l'intérieur.