Arrêter ses études pour se lancer dans la culture de jeunes pousses, c’est ce que Simon Derumier à fait. Ce jeune Obourgeois cultive chez lui une dizaine de variétés de ces plantes qui garnissent les assiettes. Il y a quelques mois, il a pris le pari d’en faire son activité principale.
Du terreau, une étagère, quelques néons, et un peu d’eau, il n’en faut pas plus à Simon pour produire ses jeunes pousses. À 26 ans, il décide d'arrêter son master en psychologie pour lancer sa petite entreprise “les pousses de Simon”.
Pour le moment, c’est dans une pièce libre de sa maison qu’il cultive une dizaine de variétés, comme les pousses de radis, de pois, d’amarante ou encore de lentille. Toutes les étapes de sa production se font dans à peine 20m². Ces jeunes pousses sont des légumes ou encore des plantes que l’on consomme avant leur arrivée à maturité. Elles servent de décoration dans les assiettes, mais sont surtout des aliments très nutritifs avec un certain intérêt gustatif.
Pour l’instant, Simon Derumier ne collabore qu’avec quelques restaurants de la région, mais espère pouvoir développer son activité et augmenter sa production.