Focus sur Looping, la nouvelle application qui simplifie le recyclage grâce une approche tout-en-un pour le tri, le recyclage et la réduction des déchets. Cette application novatrice belge a été testée chez nous du côté de l’UMons avant d’être lancée officiellement cette semaine.
L’UMons a investi dans de nouvelles poubelles sur ses différents sites en janvier. Objectif : sensibiliser les étudiants au tri des déchets. Avec ce projet qui a demandé du temps et un budget important, l’UMons encourage donc ses étudiants et ses membres du personnel à réduire leurs déchets et à recycler correctement. Et pour ce faire, l’université a commencé à utiliser la toute nouvelle application looping.
Looping, c’est donc une application gratuite qui permet de recevoir des conseils détaillés sur la meilleure façon de recycler les déchets, un peu à la manière dont l’application Shazam identifie les chansons. Sur les différentes implantations de l’UMons, la signalétique des poubelles a été améliorée pour aider les étudiants à trier et recycler leurs déchets. Le QR-code de l’application Looping est aussi présent sur les poubelles de l’établissement, pour permettre aux étudiants de télécharger l’application. Une collaboration réussi entre l’UMons et Looping, une application qui a certainement de beaux jours devant elle.