Si la gare est un chantier de la SNCB, l'aménagement de ses abords, lui revient à la Ville. La mobilité a du être repensée et la sortie devant l'hôtel IBIS est enfin rouverte. Qu'en est-il sur le terrain ? Explications
Enfin, les déviations liées à la fermeture de la sortie devant la gare sont à oublier. La circulation a pu être rétablie dans les deux sens et la sortie face à l'hôtel de l'autre côté de la gare provisoire est à nouveau opérationnelle.
Une aubaine pour ceux qui pourront ainsi rallier le centre ville vers Sainte Waudru, maintenant que les travaux d'aménagements des abords du Square Roosevelt sont terminés. Et ce n'est pas là le seul changement. Une partie de la voirie entre la rue de la Houssière et l'axe des capucins vient d'être rendue au traffic.
Balisée par des plots rétractables, cette portion de voirie pourra être laissée piétonne en cas de besoin, si des évènements devaient être organisés sur la place Léopold. Et d'ici la fin du chantier de la Gare Calatrava, quand la structure provisoire sera démontée, la mobilité autour de la place évoluera encore.