Ce weekend s'est tenu le festival Trolls et Légendes, véritable rendez-vous des passionnés de Fantasy
Des joutes médiévales, des dragons, des trolls et même des pirates, c’est tout le monde du Fantasy qui s’est réuni au lotto Mons expo ce weekend.
Véritable rendez-vous de passionnés, qu’ils viennent de la région ou d’ailleurs, tous reconnaissent à Trolls et légendes une vraie ambiance de festival et pas qu’une simple convention.
Des livres, des mangas, des jeux de rôle, du cinéma, un marché d’artisans, mais aussi de la musique, bref, il y en a pour tous les gouts et tout est réuni pour offrir aux festivaliers un dépaysement total.
"On est nous-mêmes de grands passionnés et on cherche vraiment à créer un évènement très complet, qui donne de l'importance à chaque sous-genre de la culture fantasy", déclare Laurent Bossart, chargé de communication du festival.
Un évènement reconnu dans le milieu
Le festival Trolls et légende existe depuis une vingtaine d'années et a toujours souhaité porter une attention particulière à la qualité de ses invités. L'évènement a donc une dimension internationale et ramène chaque année des personnages prestigieux.
Pour cette édition, ce sont des acteurs de la série the witcher ou encore Kaamelot
mais également un Belge en la personne de Chirstophe Hespel la voix très connue de Sasuke Uchiha dans l’anime Naruto Shipuden
Trolls et légendes c’est aussi un engagement culturel avec les trolls d’or, récompense décernées à des œuvres triées sur le volet mais surtout un évènement familial qui a su rassembler pour sa 13e édition des personnes d’un peu partout venues à Mons célébrer leur passion