Le corps sans vie de Julien Grégoire a été retrouvé dans son appartement de la rue des viaducs à Nimy, la nuit de samedi à dimanche. Un jeune homme de 18 ans a été interpellé et placé sous mandat d'arrêt. Le parquet revient sur les faits.
L’enquête autour du décès de Julien Grégoire, ce professeur d’anglais au collège Saint-Stanislas, avance peu à peu. Un suspect a été interpellé et placé sous mandat d'arrêt pour homicide volontaire hier en fin de journée.
Selon nos confrères de la province, le suspect aurait agi en état de légitime défense. La possibilité d’un comportement inapproprié de l'enseignant a également été soulevé dans la presse.
Aujourd'hui, c'est le début d'une enquête. Ça veut dire qu'il y a des choses qui sont dites par les uns et les autres, des choses qui sont écrites un peu partout et j'ai envie aussi de faire un appel à un peu de calme et de sérénité. Je retiens surtout qu'aujourd'hui, il y a deux familles qui sont évidemment détruites. Celle de la victime, certainement. Celle du jeune homme, sans doute. J'ai envie de dire qu'il y a l'école également qui vit beaucoup d'émois et je pense que c'est vraiment très prématuré, de commencer à dépeindre un portrait peu flatteur de l'un ou de l'autre. - Vincent Macq, Procureur du roi (Mons).
Le suspect comparaîtra ce vendredi devant la chambre du conseil qui confirmera, ou pas, son maintien en détention.