La Turquie a été violemment frappée par un séisme de magnitude 7,8 dans la nuit de dimanche à lundi. 2 jours après les faits, la commune d'Hensies, le CPAS et les riverains de la commune ont d'ores et déjà réagi pour venir en aide aux victimes de ce tremblement de terre. En effet, une collecte de vivre a lieu actuellement au Relais citoyen sur la place communale d'Hensies.
48 heures après les violents tremblements de terre survenus à Gaziantep, la communauté turque d'Hensies s'est déjà mise en action. Très touchés par la situation, c'est de leur plein gré qu'ils ont décidé d'agir, puisque certains d'entre eux ont survécu au tremblement de terre de 1999. Un appel aux dons qui a d'ores et déjà été entendu par la population locale puisqu'un camion rempli est déjà prêt à partir. Couvertures, manteau, pulls, et même des produits hygiéniques, tout don est le bienvenu pour aider la population de Gaziantep, car en plus du tremblement de terre, les rescapés doivent faire face à un hiver particulièrement rude. En Turquie, les dégâts sont considérables, et outre les dons vestimentaires, le pays aura également besoin d'argent pour reconstruire et aider la population. L'association Dyanet de Belgique a donc mis en place un compte bancaire spécialement dédié aux dons pour la Turquie.
Si vous souhaitez faire un don, la collecte aura encore lieu ce jeudi matin entre 9h et midi au Relais Citoyens avant que les camions ne se rassemblent à Bruxelles avant de prendre la route vers la Turquie.
Pour faire un don : BE40 3630 8397 5263