Près de 100 000 personnes à Mons pour le retour de la Parade de Noël RTL !

par
|

Après 3 ans d’absence, la Parade de Noël RTL a fait son grand retour vendredi soir, à Mons. Au programme : un défilé de chars de Noël et également une rencontre avec les animateurs de la chaine privée. Au total, l'événement a rassemblé près de 100 000 personnes.

Ils étaient très, très nombreux. Ce vendredi, les Montois mais pas seulement se sont rassemblés en grand nombre pour assister à la Parade de Noël RTL, malgré les températures glaciales. Une parade composée d'une vingtaine de chars illuminés et animés par près de 180 comédiens. Des petits aux grands, tout le monde était émerveillé par ce spectacle.

"C'est merveilleux, même pour les adultes, franchement, c'est parfait, excellente ambiance ! Avec le froid, ça nous aide aussi un peu à danser. C'est vraiment génial !" Sophie

"C'était époustouflant franchement, les chars étaient vraiment magnifiques, rien à dire, c'était incroyable !" Victoria

"Ça faisait du bien, ça faisait 3 ans, je pense, qu'il n'y avait pas eu ça. On était venus il y a 3 ans et c'était aussi bien. Super bonne ambiance en tout cas, tout le monde est de super bonne humeur !" Bruno

Tout le monde est effectivement de bonne humeur et c'est notamment grâce aux animateurs. Parmi les rennes, le père Noël ou encore les lutins, s'étaient glissés deux chars avec les animateurs et journalistes phares d'RTL.

"Maria Del Rio, Loïc fou de cuisine... On les a tous vus je pense !" Bruno

'Ils avaient tous le sourire, ils étaient tous en train de distribuer des bonbons, des cadeaux... C'était incroyable !" Victoria

"J'ai vu Maria Del Rio, elle m'a lancé un paquet de bonbons, je suis trop heureuse !" Sophie

Si les animateurs n'ont pas laissé le public indifférent, l'inverse est également vrai. Pour les animateurs aussi la parade est toujours un moment attendu. Cette année, comme il y a 3 ans, c'était particulièrement le cas pour Michaël Miraglia, fort attaché à la région après notamment y avoir présenté le JT de Télé MB il y a quelques années.

"Je suis attaché à cette ville et ça me faisait plaisir d'être là et de pouvoir revoir des visages connus, des amis, de la famille. Et particulièrement aussi parce que, ce que j'ai vécu à Mons il y a 3 ans, je ne l'avais pas vécu ailleurs. Il y a vraiment une ambiance particulière. Et puis c'est vrai que la place est magnifique, Mons Cœur en Neige, quand on arrive avec ces chars, l'engouement du public, les cris des gens... C'est une parade qui est vraiment unique. Unique dans l'absolu et unique aussi pour moi parce que ça fait 3 ans que je l'attendais. J'avais vraiment envie de revenir à Mons parce que, pour moi, c'est la plus belle parade que j'ai vécue depuis que je suis chez RTL." Michaël Miraglia, animateur RTL

Dès janvier, Michaël Miraglia présentera les journaux télévisés du week-end sur RTL. Il ne pourra donc malheureusement plus participer à la parade l'année prochaine.

"Mon cœur y sera et je serai en liaison avec mes collègues qui y seront et donc ça me permettra à ma façon de vivre l'ambiance. Mais je peux vous dire que j'aurai quand même un petit pincement au cœur parce que, cette parade, une fois qu'on y a participé, on n'a vraiment pas envie de la manquer." Michaël Miraglia, animateur RTL

Plus tôt dans la soirée, une séance de dédicaces était organisée. L'occasion pour les téléspectateurs de rencontrer en vrai les figures bien connues de la chaine privée.

"On a vu Maria, on a fait une photo. Et moi j'ai une préférence pour Ludo et Lucas de Pékin Express, je suis fan de l'émission. Et ma petite fille est fan d'Adélina du Meilleur Pâtissier. Ça fait plaisir parce qu'on n'a pas souvent l'occasion de les voir. Et ma petite fille me demandait justement si les gens de la télé existaient vraiment donc voilà, elle a eu l'occasion de les voir." Mélissa

Séance de dédicaces ou parade, les petits et les grands sont tous rentrés chez eux des étoiles plein les yeux ce vendredi soir. En croisant les doigts pour voir revenir la parade RTL une troisième fois à Mons, l'année prochaine.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Tennis: La région montoise a beaucoup de talent !

Tennis: La région montoise a beaucoup de talent !

Il y a quelques jours, la Young Talents Cup débarquait à Mons du côté de La Sapinette. Un tournoi entre régions de Wallonie qui a attiré les meilleurs joueurs du sud du pays. De nombreux montois étaients présents au sein de la team du Hainaut.
Image
La 26ième édition du K8strax

La 26ième édition du K8strax

La course relais K8strax a réuni plus de 3500 scouts cette année au Lotto-Mons Expo pendant le week-end du 9 novembre. Un évènement qui a décidé de fêter ses 26 ans dans la cité du Doudou.
Image
Foot: un Saint-Symphorien a deux visages prend un point contre Ransart

Foot: un Saint-Symphorien a deux visages prend un point contre Ransart

Saint-Symphorien recevait Ransart en P1. Un duel entre deux formations qui ont besoin de points. Les deux équipes ont remporté une mi-temps chacun et se quittent logiquement sur un partage, un partout.
Image
Foot: Saint-Symphorien partage l'enjeu face à Ransart

Foot: Saint-Symphorien partage l'enjeu face à Ransart

Saint-Symphorien recevait la RUFC Ransartoise dans un duel du milieu de tableau en P1. Retour en images sur cette rencontre qui s'est soldée sur le score de 1-1.
Image
Natation: La relève est assurée au MHN !

Natation: La relève est assurée au MHN !

Le Mons Hainaut Natation a organisé la première édition du Grand Prix International Jean Finé. L'événement a rassemblé de nombreux nageurs venus de toute la Belgique.
Image
Visitez Mons autrement en période d'Halloween

Visitez Mons autrement en période d'Halloween

L'histoire de Mons comme vous ne l'avez jamais entendue, c'est l'approche qu'a choisie l'office du tourisme pour son animation "VisitMonstres" en cette période d'Halloween. Sur le coup de 18 heures, un groupe de 25 personnes a traversé le temps et a découvert les aspects les plus gores et macabres de la Cité du Doudou. 
Image
Mons : rencontre avec Marie-Madeleine du magasin "Toubeau"

Mons : rencontre avec Marie-Madeleine du magasin "Toubeau"

Vous connaissez sans doute le magasin "Toubeau" situé à la rue du Miroir à Mons. Cette boutique célèbre, notamment en période de ducasse, pour ses feux d'artifices et déguisements puis pour ses pierres et minéraux va malheureusement fermer après 40 ans d'activité. Pour la propriétaire, Marie-Madeleine, c'est une grande page qui se tourne et de laquelle elle ne gardera que du positif.
Image
Mons : le surréalisme bouleverse le réel au Musée des Beaux-Arts

Mons : le surréalisme bouleverse le réel au Musée des Beaux-Arts

On dit souvent que la Belgique est le pays du surréalisme et c'est un peu le cas à Mons précisément. L'exposition "Le surréalisme : bouleverser le réel" prend, en effet, place au Musée des Beaux-Arts. Au total, plus de 300 oeuvres y sont exposées et retracent l'histoire du mouvement à travers le prisme de son rapport à la société.
Image
Mons : Maxime Pourtois obtient le deuxième meilleur score sur la Liste du Bourgmestre

Mons : Maxime Pourtois obtient le deuxième meilleur score sur la Liste du Bourgmestre

A Mons, c'est la Liste du Bourgmestre qui sort gagnante du scrutin, avec 44,64% des suffrages. Sur celle-ci, Nicolas Martin a obtenu le plus grand nombre de votes : 15 152. Derrière lui, Maxime Pourtois, qui figurait en 9e position sur la liste, obtient le deuxième meilleur score. En 2018, il avait obtenu 1350 voix, il en a obtenu 3394 lors de ce scrutin. On écoute sa réaction.
Image
UMons : les étudiants en droit se préparent pour les élections

UMons : les étudiants en droit se préparent pour les élections

Et alors que les élections communales prendront place ce dimanche, celles de l'université de Mons ont eu lieu aujourd'hui. Les étudiants ont, en effet, été invités à élire leurs représentants. Et pour l'occasion, ceux qui étudient le droit se sont glissés dans le rôle de véritables assesseurs. Une manière pour eux de se former car la plupart assureront cette fonction pour les élections de ce dimanche.
Image
Visit Mons victime de phishing : comment éviter ces arnaques ?

Visit Mons victime de phishing : comment éviter ces arnaques ?

L'info est sortie il y a quelques jours, en février dernier, Visit Mons a été victime de phishing. Une arnaque par mail qui leur a fait perdre 160 000 euros. Comment est-ce arrivé ? Où en est l'affaire ? Et comment faire pour éviter de se faire arnaquer ? Éléments de réponse dans ce reportage.
Image
Plan Oxygène : ING refuse de financer Mons !

Plan Oxygène : ING refuse de financer Mons !

Vous l'avez peut-être entendu, ING a annoncé refuser de financer 7 grandes villes wallonnes dans le cadre du plan Oxygène, un plan mis en place par la Région Wallonne. Parmi les villes, Mons est concernée, avec quel impact sur les finances communales? Explications et réponses.
Image
5000 coureurs pour la 6ème édition du semi-marathon de Mons

5000 coureurs pour la 6ème édition du semi-marathon de Mons

C'était la 6ème édition du semi-marathon de Mons ce dimanche. 5000 personnes s'étaient rassemblées pour l'occasion. Le soleil voulait également participer à cette belle fête du sport. Tout était donc rassemblé pour que cette 6ème édition soit une réussite.
Image
Basket : le BC Mons fait douter le Femina Docherie (69-77)

Basket : le BC Mons fait douter le Femina Docherie (69-77)

En P2, le BC Mons a réussi son début de championnat. Avec deux victoires et une défaite, les Montois sont dans les temps pour l’objectif top 5. Ce dimanche matin, l’équipe recevait le Femina Docherie. Pointés comme les favoris de la série, les visiteurs étaient attendus de pied ferme.
Image
FOOT (P2B) Pas de vainqueur entre Vacresse et Cuesmes !

FOOT (P2B) Pas de vainqueur entre Vacresse et Cuesmes !

Malheur aux vaincus en P2B. Opposé au champion de P3, le RAFC Cuesmes, Vacresse lanterne rouge de la série avec 1 points sur 15 espère engranger sa première victoire de la saison contre une formation cuesmoise en quête d'un 3e succès de rang.