Ce mardi soir, les riverains opposés au projet immobilier Belfius organisaient une assemblée générale. Pour rappel, depuis plusieurs mois, maintenant, les riverains fustigent contre ce projet qui prévoit la démolition puis la construction d'un nouveau bâtiment sur le site actuel au coin de l'avenue Jean Davesnes et du Boulevard Albert - Elisabeth. Hier soir, l'assemblée générale avait tout simplement pour but de décider si oui ou non, les riverains déposeraient un recours au conseil d'état.
Il n'aura fallu qu'1h30 aux 24 riverains présents pour trancher sur la question du recours au conseil d'état. Après un petit rappel de la situation quant au déroulement du projet immobilier Belfius, c'est à l'unanimité que les riverains ont décidé de s'y opposer encore plus fermement.
Si l'assemblée générale des riverains a pris cette décision, c'est parce que depuis plusieurs mois maintenant, elle se sent négligée quant à ce projet. De plus, de nombreux points du dossier mettent les riverains en colère notamment sur les questions d'urbanisme et leurs motivations.
L'enjeu quant à la mobilité est également l'une des nombreuses motivations des riverains. En effet, le nombre de place de parking pour ce projet reste limité alors que selon leurs estimations, le nombre de véhicules en circulation dans la région montoise n'a jamais été aussi élevé.
Ce mardi soir, ils étaient donc 24 à s'être rassemblés. Un nombre assez peu élevé quand on connaît le nombre d'habitations impactées par ce projet. Un constat remarqué par l'assemblée générale qui compte désormais mettre plusieurs moyens en place pour toucher un maximum de riverains.
Néanmoins le temps presse pour les riverains qui attendent donc que leur avocat soit désormais entendu par le conseil d'état puisque le délai de 60 jours après la notification de cette décision prendra fin à la fin du mois.