Ce mercredi 31 août marquait également le retour à l'école pour les élèves du secondaire. Après 2 années particulières suite à la crise sanitaire, les élèves du centre scolaire Don Bosco de Quiévrain ont eu droit à un accueil particulier lors de leur arrivée à l'école. Puisque leurs professeurs leur avaient organisé une rentrée festive sur base de plusieurs ateliers.
Atelier coiffure, matinée sportive ou encore essayage de tenues étaient au programme ce matin pour la rentrée des élèves du centre scolaire Don Bosco. Suite aux vacances écourtées par les nouvelles règles scolaire entrées en application, les professeurs ont organisé la rentrée dans une ambiance ludique et récréative pour démarrer l'année de la meilleure des façons. Si l'école a organisé cette rentrée particulière, c'est avant tout parce qu'elle a été frappée par un nombre impressionnant de cas de décrochages scolaires durant la crise sanitaire. L'occasion aussi, de permettre aux nouveaux élèves d'être directement intégré au sein de l'établissement. Pour faciliter cette intégration, l'école a fait appel à d'anciens élèves de l'établissement. L'occasion pour eux de revenir sur leur lieu d'apprentissage et de transmettre leurs connaissances aux nouveaux arrivants.
L'école poursuivra cette initiative jusqu'à la fin de la semaine puisque les élèves auront notamment la chance de participer à une séance d'accrobranche vendredi. Une dernière activité récréative avant de reprendre les cours la semaine prochaine.