La Ville de St Ghislain a voté des modifications budgétaires conséquentes lors de ce dernier conseil communal. 4 900 000 euros vont être rajoutés dans les investissements et 1 600 000 euros sont prévus en plus dans les frais de fonctionnement. Une somme qui vise à anticiper la relance économique...
Les comptes sont bons! Pour relancer l’économie, St Ghislain voit donc les choses en grand! 640.000 euros sont prévus pour une série d’actions liées à la crise du COVID pour soutenir les habitants, les commerçants et les associations. Avec tout d’abord la somme de 25 euros octroyée à tous les citoyens via une carte de débit.
50 000 euros seront également prévus pour les associations sportives et culturelles accueillant les jeunes de - de 19 ans. 10.000 euros sont inscrits pour une prime vélo (visant à l'aide d'un achat de vélo adulte neuf ou d'occasion) et 490.000 euros seront dédiés au personnel communal.
Côté investissement, 4 900 000 euros vont également gonfler le budget extraordinaire qui atteint 12 millions d’euros. Outre des travaux de voiries et d'agrandissement des bâtiments scolaires, les investissements prévoient la mise en oeuvre de chantiers, comme l’étude d’un nouveau bâtiment pour le CPAS à Tertre ou l'agrandissement du hall de maintenance.
A noter que la commune préfère financer ces modifications en puisant dans ses fonds propres au lieu d’emprunter.