Garder la motivation et la concentration, pas toujours facile en période de blocus. Pour certains, la solution se trouvera au blocus encadré, proposé par l'UMons et l'ORE, organisation représentative des étudiants. Sur le campus de la plaine de Nimy, des auditoires sont mis à disposition des étudiants pour travailler au calme mais aussi en groupe. Un reportage de Solène Baert et Alain Bardez
Ilyas est étudiant en gestion. Laure est étudiante en droit. Tous deux comme d’autres jeunes ont décidé de participer au blocus encadré de L’UMons. Une manière pour eux de réviser dans les meilleures conditions
Du soutien, il en faut pour certains pendant le blocus. Et quand il y a un petit coup de mou. Les amis sont là pour remotiver en passant un moment tous ensemble et pourquoi pas autour d’une petite collation.
Étudier, il le faut, mais seul ce n’est pas toujours facile, mais avec de l’entraide et de la motivation, nos étudiants peuvent réviser dans un lieu adapté à leurs besoins.
Le blocus encadré est ouvert à tous les étudiants du pôle hainuyer, qui peuvent même venir accompagner jusqu’à ce dimanche 14 avril.