Alice on the roof était en concert ce samedi au manège où elle a présenté une partie de son troisième album en version acoustique piano voix. Un moment poétique qui avait une saveur particulière pour elle, nous avons pu la rencontrer avant son spectacle.
Elle va à peine avoir 30 ans dans quelques jours mais elle célèbre déjà ses 10 ans de carrière. Originaire de Sirault , on l’a connue grâce à the Voice saison 3. Soutenue par son coach Marc Pinilla du groupe Suarez, elle sortait un an plus tard sa première chanson Easy come easy go qui cartonnera jusqu’à en faire un disque d’or. Elle a sorti ensuite deux albums :"Higher" et "madame" et passe aussi par le cinéma notamment dans le film "la dernière tentation des Belges" avant d’accepter elle aussi de devenir coach pour l’émission the voice kids.
Multifacette, c’est évidemment en musique qu’elle parvient le mieux à partager ses émotions elle revient donc avec une tournée qui passe à Mons, un moment toujours très particulier pour Alice :" Quand je viens ici j'ai toujours une petite pression parce que je vois pas mal de gens que je connais comme des profs ou de la famille et j'espère vraiment que le public sera satisfait".
Et le déplacement il en valait la peine. Elle présente en avant-première son album en version acoustique piano voix et transmets toute sa sensibilité avec générosité et simplicité.
" Pour cet album, j'ai choisi de faire plus de choses par moi-même, ce qui prend évidemment beaucoup de temps, je me suis essayé à la loop station, on a pas mal travaillé sur les animations pendant le concert."
Un album encore en cours de façonnage qui arrivera dans le courant 2025, d’ici là la tournée “the girl on the mirror” est en cours en Belgique avant d’aller jouer en France. C'est avec une douceur naturelle et une sincérité qu’Alice Dutoit a conservé dans la vie comme dans ses chansons, elle a sublimé les allées du manège pour le plus grand plaisir de son premier public : celui de sa région.