Au conseil communal de Boussu hier soir, en dehors de la prestation de serment du nouvel échevin Eric Bellet en remplacement de Domenico Pardo, plusieurs conseillers de l'opposition se sont indignés de l’absence de représentant de la majorité à la réunion d'information sur l'implantation d'une usine de recyclage de batteries phosphatées à Dour. Majorité qui s'est défendue de ne pas avoir été avertie.... Etrange puisque l'avis était pourtant placardé dans les valves du bâtiment communal...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Une nouvelle tête dans le collège communal d'Hensies
Éric Thiébaut a dévoilé la composition du nouveau collège communal d’Hensies. Sans grande surprise, les échevins de la précédente mandature seront toujours en poste pour les six prochaines années. Mais une nouvelle tête a tout de même rejoint l’équipe. Il s’agit de Michaël Demoustier. Il sera notamment en charge des portefeuilles de la culture, du patrimoine et du bien-être animal.
Image
Mons - Voici les "petits nouveaux" du collège montois
Le nouveau collège communal montois est enfin connu. Il rassemble donc des échevins venus des trois partis au pouvoir. Autour du bourgmestre Nicolas Martin, on retrouve des anciens échevins mais aussi beaucoup de petits nouveaux qui pour la plupart n'ont jamais siégé. Présentation.
Image
Colfontaine - La recyclerie fonctionne!
Depuis un bon mois, le CPAS de Colfontaine a ouvert une recyclerie à Pâturages. Le principe est simple : récolter et vendre à prix modiques des meubles, de la vaisselle et de petits éléments de décoration, notamment. La recyclerie vient compléter l'offre de services déjà en place dans le cadre du projet territoire zéro chômeur de longue durée.
Image
Manu Di Sabato ne sera pas Bourgmestre de Frameries
Rebondissement à Frameries. Geoffrey Coupé, conseiller élu sur la liste MR & Vous ne signera pas le pacte de majorité avec Be Frameries le 2 décembre, c'est ce dont a été informée la cheffe de file MR Florence Van Hout.
Avec 1 siège en moins, la nouvelle majorité formée au lendemain des élections n'est plus. Une nouvelle majorité qui poussait le PS sur les rangs de l’opposition après 128 ans au pouvoir.
Florence Van Hout réunit les troupes libérales ce lundi soir pour prendre position suite à cette défection. Il est fort probable que MR&Vous et le PS reconduisent la majorité précédente, avec cette fois Arnaud Malou comme bourgmestre.
Pour rappel, à l'issue des élections, le PS récoltait 13 sièges, MR&Vous 6 sièges et Be Frameries 8 sièges.
Plus d'informations dans notre édition de demain.
Image
Un nouveau collège et des nouvelles compétences à Saint-Ghislain
"Cap vers l'avenir", voila pour le slogan du nouveau collège communal de Saint-Ghislain, 100% Socialiste. 3 anciens échevins expérimentés et 3 nouvelles recrues épauleront la toute nouvelle Bourgmestre Florence Monier. Présentation du collège dans ce reportage.
Image
Dour - Carlo Di Antonio dévoile la composition du futur collège communal, avec deux nouveaux échevins
La composition du futur collège communal de Dour est maintenant connue. Pour rappel ce dimanche, le groupe "Ensemble" a obtenu la majorité absolue. Carlo Di Antonio reste donc bourgmestre pour un quatrième mandat consécutif.
Image
Communales 2024 : quelles sanctions pour ceux qui ne vont pas voter ?
On en a beaucoup parlé : les communes peinent à trouver des assesseurs pour composer les bureaux de vote. Mais il n'y a pas que les assesseurs qui peuvent faire défaut au devoir électoral. En effet, à chaque scrutin, le taux d'abstention au niveau des électeurs ne cesse d'augmenter. Face à ces constats, les autorités sont bien décidés à serrer les vis mais quelles sont exactement les sanctions auxquelles s'exposent ceux qui ne remplissent pas leur devoir ?
Image
Communales 2024 - "Lutte ouvrière" présente sa première liste à Mons : moins de promesses et plus de représentations des classes populaires
Après s’être présenté déjà deux fois à La Louvière, le parti « Lutte Ouvrière » propose aussi sa liste à Mons avec quatre candidats pour les communales de 2024. Leur cheval de bataille : moins de promesses électorales et plus de sensibilisation à la condition ouvrière.
Image
Communales 2024 - La liste "Osons !" à Saint-Ghislain a révélé ses 27 candidats avec la volonté de mettre le citoyen en avant
Emmenée par Pascal Baurain, la liste « Osons ! » a révélé ses 27 candidats pour les élections communales de Saint-Ghislain. Leurs priorités : plus de transparence, mais surtout mettre en avant le citoyen.
Image
"Lens & vous" présente son projet pour l'enseignement, le sport et la culture
Ghislain Moyart, bourgmestre de Lens de 2000 à 2012 et de 2015 à 2018, a présenté sa liste "Lens & vous" pour les élections communales de ce 13 octobre. Composé de 15 personnes, le groupe "Lens & vous" est porteur d'un projet d'envergure visant à rassembler et redynamiser l'enseignement et la culture.