La chaine Vivacité de la RTBF célèbre ses 20 ans et une programmation spéciale s'est déroulée toute la journée aux studios situés à l'auditorium Abel Dubois en présence d'un invité de marque : Patrick Bruel !
On n’a pas tous les jours 20 ans et on ne voit pas tous les jours Patrick Bruel à Mons !
Les studios situés à l’auditorium Abel Dubois étaient ce jeudi en effervescence pour célébrer l’anniversaire de l’antenne locale de la RTBF, mais il y avait aussi beaucoup de monde pour l’invité spécial : le chanteur Patrick Bruel venu participer aux émissions de la journée.
Parmi les médias de proximité les plus populaires de la région
Inviter des célébrités, c'est une chose, mais la mission principale de Vivacité, c’est évidemment l’information locale.
Née de la fusion en 2004 de fréquence Wallonie et Bruxelles capitale, cette radio a su s'imposer et se renouveler pour plaire au plus grand monde tout en gardant une proximité forte avec le public.
La radio Vivacité ce sont des émissions comme Hainaut matin, SOS pigeons, les ambassadeurs ou encore les enfants de chœur, très populaires qui prouvent que la radio a encore de beaux jours devant elle. Présents aujourd’hui sur 7 sites en fédération Wallonie-Bruxelles, c’est bien à Mons que la radio a pris ses quartiers il y a 20 ans, mettant en lumière des journalistes locaux comme Sylvie Honorez, Manu Delporte, isabelle Palmitessa, Carine Bresse ou encore Philippe Jauniaux.