Dans le cade de son budget pour 2019, la majorité douroise continue son travail d'éradication des chancres dans la commune, notamment avec l'acquisition du Moulin Mollet mais aussi en activant une procédure en site à réaménager pour le périmètre qui abrite l'ancien GB, l'ancienne brasserie et l'ancien bâtiment des contributions. Il y a 10 ans, l'Ilôt de la Brasserie avait fait l'objet d'un projet d'une maison de repos qui n'avait pas eu de suite, Dour Demain semble maintenant s'atteler à essayer de faire quelque chose de cet endroit.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Saint-Ghislain : Daniel Olivier, bourgmestre depuis 18 ans, dit au revoir à la politique
C'est une fameuse page qui se tourne pour Daniel Olivier. Après 18 ans en tant que bourgmestre de Saint-Ghislain, il cède non seulement l'écharpe mayorale, mais referme aussi un chapitre politique long de plus de 40 ans. Et le bourgmestre sortant n'a pas attendu le 2 décembre pour démissionner. Il a fait ses au revoir ce 28 novembre, lors du dernier conseil communal de la mandature. Retour sur ce moment émouvant.
Image
Une nouvelle tête dans le collège communal d'Hensies
Éric Thiébaut a dévoilé la composition du nouveau collège communal d’Hensies. Sans grande surprise, les échevins de la précédente mandature seront toujours en poste pour les six prochaines années. Mais une nouvelle tête a tout de même rejoint l’équipe. Il s’agit de Michaël Demoustier. Il sera notamment en charge des portefeuilles de la culture, du patrimoine et du bien-être animal.
Image
Mons - Voici les "petits nouveaux" du collège montois
Le nouveau collège communal montois est enfin connu. Il rassemble donc des échevins venus des trois partis au pouvoir. Autour du bourgmestre Nicolas Martin, on retrouve des anciens échevins mais aussi beaucoup de petits nouveaux qui pour la plupart n'ont jamais siégé. Présentation.