Le festival de Dour a récemment dévoilé son nouveau logo : un logo plus moderne et plus représentatif de la direction que prend le festival. Mais pour créer ce logo, les organisateurs du festival avaient lancé un appel en juin dernier. Finalement, le choix est fait et c'est un jeune Dourois de 24 ans qui a remporté le concours.
Âgé de 24 ans, seulement, Roman Bournonville est le créateur du nouveau logo du Festival de Dour. Baudourois de naissance, mais Dourois d'adoption, c'est un véritable honneur pour cet étudiant en master 2 d'avoir eu ce privilège.
Et de la concurrence, il y en avait puisque c'est en juin dernier que les organisateurs du festival ont publié l'annonce de ce concours. Le choix final s'est fait à l'aveugle, Roman a donc été choisi devant des agences de communication prestigieuses.
Et si c'est le logo de Roman qui a finalement été retenu, c'est tout simplement parce que son logo, pur et élégant, est celui qui représente le mieux les valeurs du festival. Un logo qui fait la fierté de ses organisateurs, mais le fait que roman soit Dourois est la cerise sur le gâteau.
Au total, il aura fallu près de deux semaines à Roman Bournonville pour imaginer et confectionner ce logo. Un logo qui sera utilisé pour la première fois cette année et qui représentera l'identité du Dour Festival au moins jusqu'en 2028.