Montignies-sur-Roc : 2ème édition de l'Art-Boricup

par

Ce samedi à Montignies-sur-Roc avait lieu la deuxième édition de l'Art-Boricup, concours organisé par l'asbl CIME pour les arboristes grimpeurs. Au programme, 2 épreuves : une épreuve d'ascension et une épreuve de déplacement et rapidité dans les arbres. Le tout, dans une bonne ambiance !

Toucher 6 balises le plus rapidement possible en haut d'un arbre, voilà le principe de l'épreuve principale de l'Art-Boricup. Le concours se déroule en deux manches. Le chrono de chaque manche est additionné, et le grimpeur qui a été le plus rapide l'emporte.
 
À cette épreuve s'ajoute pour cette deuxième édition une épreuve d’ascension. Si la plupart des participants sont des arboristes grimpeurs professionnels, Timéo, lui, n'a pas de formation et pourtant, du haut de ses 17 ans, il impressionne. Il faut dire qu'il ne laisse rien au hasard.
 
L’Art-Boricup est un concours créé par Antoine Daubry, arboriste grimpeur depuis 2012. L’idée est née il y a quelques années, d'une expérience avec ses stagiaires.
 
Au-delà du concours, l'Art-Boricup est un événement familial, qui permet de découvrir le métier d’arboriste grimpeur. Sculptures sur bois, bar et restauration, DJ perché dans les arbres et initiation à la grimpe pour les enfants, il y a de quoi plaire aux petits comme aux grands.
 
L’Art-Boricup mêle donc compétition et bonne ambiance. Mais également bonne action, puisque l'asbl CIME, qui organise l'événement, replantera prochainement un arbre dans la commune pour chaque inscrit au concours.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Saint-Ghislain : Concours de la meilleure glace fermière au lait de vache de Hainaut

Saint-Ghislain : Concours de la meilleure glace fermière au lait de vache de Hainaut

Une première en Province de Hainaut : un concours de la meilleure glace fermière "Fleur de lait" s'est tenu ce jeudi à Saint-Ghislain. En tout, douze membres du jury se sont rassemblés pour désigner les trois fermes lauréates parmi les 15 fermes Hainuyères participantes.
Image

L'affiche du carnaval de Binche est montoise !

Image

Dour Festival 2024 - Un nouveau logo créé par un Dourois !

Image
Saint-Ghislain - Max le boucher médaillé d'or!

Saint-Ghislain - Max le boucher médaillé d'or!

Image

Bien-être animalier - Agility et beauté au programme à Dour !

Image

Jemappes - Sulyvan se prépare pour un concours mondial

Image

Suivez-moi à Montignies-sur-Roc

Image

Un gant qui traduit le langage des signes présenté par les élèves de l'Athénée de Dour

Image

Saint - Ghislain - Première édition du concours "Claude Charlier" !

Image

Quévy-le-Petit - Les "Béria" prennent forme!

Image

L'orcw s'entraîne pour le marathon du Reine Elisabeth

Image
Mons - Des étudiants de l'UCL FUCaM affrontent des élèves de secondaires autour de l'entreprenariat

Mons - Des étudiants de l'UCL FUCaM affrontent des élèves de secondaires autour de l'entreprenariat

Direction le campus de l'Université Catholique de Mons qui accueille la finale du "Pitch Challenge". Trois groupes d'étudiant.e.s de l'UCL FUCaM Mons ont affronté trois groupes de rétho qui ont lancé une mini-entreprise.
Image

Frameries : concours d'affiches de la paix

Image

Quiévrain - Concours de beauté de chats

Image
Préférez-vous le canari corona ou le bossu de Boussu?

Préférez-vous le canari corona ou le bossu de Boussu?

Ils sont blancs, jaunes, plutôt colorés ou plutôt pâles, ils sont de toutes les couleurs les petits oiseaux qu'expose ce week-end le club Le Tarin du Borinage. Ce club d'amateurs rassemble avant tout des éleveurs d'oiseaux domestiques et ils les élèvent pour des concours de beauté.