"La laine et l'eau" : Didier Mahieu lance sa nouvelle expo au MMM

par

AVC-TMB-078453

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

"La Laine et l'eau", c'est le nom de la nouvelle exposition de Didier Mahieu au Mons Memorial Museum. Pour la première fois, une exposition d'art contemporain débarque entre les murs du musée montois. Un événement historique pour une exposition marquante. L'artiste saint-ghislainois a également profité de l'occasion pour inaugurer sa nouvelle oeuvre sur le rond-point de Saint-Symphorien.

2 jeunes soldats désarmés au pied d'un cerisier du Japon : c'est la sculpture qui a pris place au rond-point de Saint-Symphorien. Un symbole important de passage et de transmission à 2 pas du cimetière militaire de Saint-Symphorien. L'objectif de l'oeuvre de Didier Mahieu est de donner une porte d'entrée aux passants à l'histoire de guerre.

Un souvenir de la 2e guerre mondiale qui touche particulièrement Didier Mahieu. L'artiste saint-ghislainois a donc voulu présenter une exposition éphémère au Mons Memorial Museum. Pour la première fois, le musée montois accueille une exposition d'art contemporain.

Une exposition qui se traverse tel un voyage dans le temps. Du musée qui retrace la mémoire ancienne, à l'exposition de Didier Mahieu qui retrace la mémoire vivante et du possible. Un chemin imaginé par l'artiste et inspiré de son histoire personnelle.

Une exposition à découvrir jusqu'au 14 avril 2024.


Sur le même sujet

Recommandations