Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du vendredi 6 mai 2022
Sommaire de cette émission:
> Nouvelle mobilisation pour le climat à l'Athénée Royal de Quiévrain. La journée était consacrée à l'écologie avec de nombreux ateliers prévus par différents organismes.
> Belfius Mons-Hainaut s'est imposé hier face à Anvers. Les Renards disputeront donc la belle face aux Anversois ce samedi. Objectif: se qualifier pour les demi-finale des playoffs...
> Des moutons sont arrivés sur le site du Centre Hospitalier Universitaire et Psychiatrique de Mons-Borinage. C'est un projet parmi tant d'autres du collectif biodiversité créé il y a environ un an.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Quiévrain : Le Salon du Bien-être Animal fête ses 10 ans
Ce week-end, le Salon du Bien-être Animal de Quiévrain fêtait ses 10 ans. Le salon organisé par l'Association du Bien-être Animal de Quiévrain en collaboration avec la Commune de Quiévrain a été lancé vendredi par le one woman show de GiZèle « À poils ». Il a ensuite ouvert ses portes samedi et dimanche. Deux journées dédiées au bien-être de nos fidèles compagnons : chats, chiens, mais aussi des mammifères moins connus comme les furets.
Image
Quiévrain - Un magasin de seconde main par les élèves du Centre Scolaire Don Bosco
Le Centre Scolaire Don Bosco à Quiévrain marque un tournant éducatif et écologique en ouvrant son magasin pédagogique de vêtements de deuxième main. Une initiative portée par la section vente de l'établissement. Nous étions présents pour le premier jour d’ouverture ce matin.
Image
1 430 000 d'euros de travaux prévus au Centre d'Animation de Quiévrain
Dimanche noir pour l'équipe de Basket de Quiévrain, qui ne pourra pas profiter de son avance face à Frameries, le match qui opposait les deux équipes a été interrompu par l'arbitre. Une mauvaise nouvelle mais pas une surprise, le un phénomène connu. Des travaux, subsidiés, sont prévus.
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.